dimanche 13 novembre 2011

Expo : Paris Photo 2011@ Grand Palais

Première année que je vais a Paris Photo! L'Edition 2011 avait lieu au Grand Palais, un endroit impressionnant par ses proportions et son architecture qui ne pouvait que mettre en valeur cette expo!
Le lieu est vraiment tres agréable car les verrieres permettaient de pouvoir se ballader dans les allées en profitant a la fois de l'espace avec une hauteur sur plafond vertigineuse et de cette lumiere hivernale que j'aime tant!

N'ayant pas eu la presence d'esprit de venir avec mon appareil photo et la batterie de mon iphone ayant decidé de me lacher au bon moment je n'ai malheureusement pas pu ramener tous les clichés qui m'ont marqué, et il y en a eu pas mal! J'ai neanmoins réussi à en retrouver certains sur la page Facebook de l'évènement.
Morceaux choisis:
Barbara Probst, Exposure #49: N.Y.C., 555 8th Avenue, 05.21.07, 4:02 p.m., 2007
> J'adore le patchwork entre couleur et noir & blanc, entre plan rapproché et éloigné avec un modèle très stylé. Une composition  pétillante qui m'inspire énormement.

Loan Nguyen, Neige, 2008, courtesy galerie Esther Woerdehoff, Paris
> Une composition d'une simplicité rafraichissante! Tres poétique, comme quoi pas besoin de paysages féériques pour crééer la magie...


Copyright Tereza Vlckova, courtesy Leica Gallery, Prague
> Je trouve que l'ambiance de cette série de portraits véhicule presque plus l'identité du photographe que celle des sujets! Je ressenss physiquement l'oeil du photographe sur ces jumelles et je trouve juste ça incroyable!


Ellen Kooi, Out of Sight, 15/02/09, Copyright Ellen Kooi, Courtesy Editions Filigranes, Paris
> Wahoo, une énergie et une vie palpable... Quand on sait saisir le mouvement avec une telle justesse on doit être dans un état proche de l'extase! :)

Bon, je m'arrête la mais j'ai encore en tête plein d'autres exemples tous plus enthousiasmants les uns que les autres! De quoi vous donner des complexes de vous mettre à la photo... mais bon, la beauté fait du bien, d'où qu'elle vienne!

Pour en voir plus: Paris Photos 2011 sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire