dimanche 10 juillet 2011

On en mangerait!

Plateau télé

Ce qui me plait dans la cuisine? Les textures! Le claquement des bulles d'une eau petillante sur la langue, le croquant des petits pois fraichement écossés et blanchis rapidement pour en garder le vert éclatant, l'onctuosité d'un tarama du Marché, tout pale car sans additif colorant mais au gout incomparable. Voila, c'est tout ca que je voulais faire passer dans cette photo...

La cuisine est l'une de mes pièces préférées tout simplement parce que c'est l'un des rares endroits ou nous sollicitons encore la plupart de nos sens: la vue, l'odorat, le toucher, le gout! Tout nous incite à la découverte et j'ai souvent envie de pouvoir graver ces moments dans mon esprit.

Cet instant delicieux ou les vapeurs de rhubarbe confite se degagent de la casserole:
compotée sucrée

Ou bien juste le plaisir de contempler la chair ferme et tentatrice des cerises achetées au Marché et dont j'aime profiter en les plaçant dans un coupelle comme si elles etaient un bouquet de fleur dans un vase!
Brassée de cerises

Un blog que je trouve particulièrement bien illustré en matière de cuisine est celui de 1001 Recettes que certains d'entre vous connaissent peut-etre déjà et dont j'ai mis le lien dans mes sources d'inspirations. N'hesitez pas a y faire un tour, ses photos sont juste magnifiques et plus alléchantes les unes que les autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire